Avis Clients : E-commerce
À quelle fréquence achetez-vous un produit en ligne et consultez-vous des avis pour voir ce que les clients ont déjà expérimenté ?
L’impact des avis clients sur les ventes en ligne
Les visiteurs d’un magasin en ligne deviennent des clients potentiels et sont susceptibles de faire un achat sur des sites ayant des avis client affichés à côté des produits.
Avec l'augmentation des marketplaces aujourd'hui, la majorité des utilisateurs prennent en considération les avis des clients en ligne pour les produits qu'ils envisagent d'acheter et parviennent à prendre une décision après avoir parcouru les avis.
A noter que le client digital contemporain souhaite consulter beaucoup d'avis. Un seul avis avec quelques mots positifs constitue une seule opinion, mais quelques dizaines qui disent la même chose font l’unanimité. Plus il y a d'avis, plus la probabilité est grande que la décision d’achat soit positive.
L’impact des avis client sur le classement et le trafic du site e-commerce
En plus des ventes, les avis clients constituent un avantage supplémentaire pour le trafic sur un site web s'ils sont correctement optimisés. La présence d’avis a un impact direct sur le classement du site web sur Google, c’est un critère important pris en compte par le moteur de recherche.
Google pour référencer le site e-commerce a besoin d’un contenu riche et optimisé de la page (dont la présence d’avis), ainsi que dune durée élevée de navigation sur le site par les internautes. Un meilleur classement du site conditionnera le trafic et, par conséquent, le nombre de ventes effectuées.
Les mauvaises critiques sont également précieuses
Tous les avis sont précieux et un mélange d'avis positifs et négatifs contribue à améliorer la confiance des consommateurs dans les opinions qu'ils lisent.
En effet, les statistiques récentes suggèrent une théorie qui avant semblait incroyable : la présence de mauvais avis améliore beaucoup le taux de conversion.
Les internautes qui recherchent et lisent de mauvaises opinions convertissent mieux, car le fait qu’ils soient attentifs signifie qu'ils sont plus susceptibles d'être “en mode achat”. Et bien sûr, un mélange de bons et mauvais avis prouve qu’il s’agit d’un vrai business, ce qui exclut la possibilité de rencontrer une arnaque en ligne.
La note moyenne doit être là
C'est avantageux d'avoir beaucoup d'avis sur un produit e-commerce, mais une fois que le nombre d'avis atteint un certain point, il est important d'organiser les avis pour aider les acheteurs à les parcourir et à valoriser leur impact sur l’achat en ligne. Les internautes ne prennent pas le temps pour lire tous les avis, donc l'affichage des notes moyennes les aide à se faire une idée en un coup d'œil.
L'importance des avis clients continue de croître à mesure que le nombre d'internautes augmente constamment. GetmyOpinion est votre partenaire dans l’accompagnement de la valorisation des avis clients et la génération de confiance de votre marque.