Avis Clients : Instituts de beauté

 

Faites attention à ce que les clients disent de votre institut de beauté. Le fait d’obtenir de nombreux avis clients de votre institut de beauté est un moyen précieux de comprendre ce que vos clients pensent de leur expérience en salon. Un commentaire apparemment trivial sur un café qui n’a pas été délicieux ou une salle de soins froide peut être tout aussi important qu'un gémissement sur un thérapeute maussade ou une mauvaise couleur. Comme on dit, "Ce sont les petits détails qui comptent."


Que ce soit PagesJaunes, Yelp, Facebook ou le bouche à oreille, il existe de nombreuses façons de découvrir un nouveau salon par des potentiels clients. Particulièrement pour ce secteur d’activité, lorsqu'il s'agit de trouver un nouvel institut, les recommandations personnelles sont essentielles. Près des deux tiers des personnes ont déclaré qu'elles sont plus susceptibles de demander une recommandation à leurs amis et à leur famille. 

Mais la deuxième méthode préférée pour trouver un institut de beauté consiste à utiliser les avis en ligne publiés par les clients. Fait intéressant, près de la moitié des personnes interrogées ont fait plus confiance aux avis des autres clients qu’aux avis rédigés par des professionnels. Un autre fait à mentionner, les clients sont prêts à payer beaucoup plus pour des services lorsqu'ils sont sûrs d'être entre de bonnes mains.


Les avis vous donnent une critique constructive

Une mauvaise critique, bien gérée, peut souvent être tout aussi puissante qu'une critique positive.

Peu importe à quel point un avis négatif semble injuste, il doit toujours être pris en compte. Souvent ces avis sont un moyen de résoudre des problèmes au sein d'une entreprise qui doivent être résolus ou améliorés. Et ne vous inquiétez pas, quelques critiques moins stellaires ont peu d’influence sur la perception de votre crédibilité par le grand public.


Demandez un avis au bon moment

Quand il s'agit d'obtenir un bon avis, le timing est primordial. Si vous demandez un avis trop tôt, vous pourriez paraître insistant. Le demandez  trop tard, quand le client aura déjà commencé à se désengager, et vos chances seront beaucoup plus réduites.

Pour les instituts de beauté, le moment idéal est généralement le moment où les clients sont sur le point de sortir (peut-être en passant devant la réception) après qu'un traitement s'est très bien passé et qu'ils se sentent bien.

Laissez-les faire le premier pas - lorsqu'ils font un commentaire positif en personne ou sur les réseaux sociaux par la suite, demandez-leur poliment s'ils souhaitent à laisser un avis. C’est important de demander l'honnêteté - n'essayez pas de leur suggérer de laisser un “bon” avis. De cette façon, ils n'auront pas l'impression que vous faites pression sur eux, ce qui pourrait nuire à vos chances d'obtenir ces étoiles.

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