Avis Clients : Restauration

 

Les statistiques du commerce en ligne confirment la théorie selon laquelle les avis sont plus importants quand il s’agit de services, par rapport aux produits, car le risque d’avoir une expérience négative est plus élevé pour les premiers. Par conséquent, les clients des restaurants sont plus susceptibles de rechercher des sources d'information externes lorsqu'ils ne les ont pas eux-mêmes expérimentés.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les clients lisent des avis d'un restaurant sur les plateformes en ligne avant de le visiter :

Réduction des risques : les consommateurs utilisent les avis pour réduire la probabilité qu'un dîner entraîne une déception ou, à tout le moins, réduire sa gravité.

Réduction du temps de recherche : les consommateurs ont du mal à passer au crible les informations et les options lorsqu'ils sont confrontés à une abondance d’offres. La création d'une plateforme d'avis réduit les coûts de recherche et aide les consommateurs à trouver facilement et rapidement des informations sur les restaurants.

Influence du groupe : l’homme est un être social, par conséquent les opinions exprimées par les pairs dans un avis peuvent affecter la perception et la décision d’un potentiel visiteur, même si l'individu n'a pas encore visité un restaurant particulier. Une source de révision peut créer ou renforcer un esprit communautaire et influencer la décision du consommateur.

Les restaurateurs devraient créer et animer une communauté en ligne pour promouvoir une image positive de leur business par le biais de mises à jour régulières. Ils doivent également interagir avec les avis clients et y répondre. 

Notez-le :

-qu'il soit positif ou négatif, il est indiqué de montrer l’appréciation aux clients qui ont pris le temps de rédiger un avis concernant votre entreprise

-ayez un collaborateur dévoué qui supervise la e-réputation de votre entreprise et peut répondre rapidement aux avis

-que votre entreprise ait des avis négatif ou pas, vous devez traiter les plaintes et faire des commentaires qui montrent qu'elles sont prises au sérieux par votre équipe

-construisez vos réponses d’une manière humaine, mais en même temps professionnelle.

Des événements organisés pour les consommateurs ou plus simplement la distribution de cartes de visite encouragent les clients à évaluer le restaurant, peuvent aider les visiteurs à se sentir plus connectés à votre marque.

Plus de 3/4 des consommateurs recherchent un restaurant avant de faire leur choix et utilisent les avis pour influencer leurs décisions en matière de restauration, ce qui logiquement obligent les restaurateurs à recueillir le plus de commentaires possibles sur une base régulière. Ces critiques sont une preuve sociale précieuse pour montrer que d'autres personnes ont essayé un restaurant et l'ont apprécié par le biais de leur commentaires.

Avec une stratégie de valorisation des avis clients d'un restaurant mise en œuvre par GetmyOpinion, vous pouvez créer un système qui permet aux avis d’être affichés, et qui peut être utilisé pour améliorer le service du restaurant et l'expérience culinaire des clients.