GetmyOpinion se tourne vers ses partenaires afin d’évaluer la performance de ses outils. CT35 a fait le choix de faire grandir sa marque en utilisant les outils numériques qui favorisent la satisfaction client.

L'enseigne CT35, aussi visible et attractive en vrai que sur internet ! Un constat qui s'exprime par l'évaluation de la satisfaction client !
David Bougeard est parvenu a créer une marque à l’identité forte. Aujourd’hui à la tête de 5 institutions, il compte sur sa qualité de service pour continuer à la faire grandir.

L’aventure entrepreneuriale

David Bougeard est un entrepreneur de 38 ans qui a développé son entreprise en Ille Vilaine. À la tête de 5 centres de contrôle technique en périphérie de Rennes, il possède sa propre marque, CT35. Il souhaite continuer à la faire grandir, notamment en s’appuyant sur la visibilité de son enseigne. L’aventure de ce dirigeant commence en 2009 lorsqu’il achète son premier centre. Rapidement, il acquiert d’autres institutions : “Il y a eu Bréal sous Montfort et Chartres de Bretagne sous enseigne Autosécurité. Ensuite Laillé et St Nicolas de Redon, puis j’ai repris le centre de la route de Lorient. Ils sont maintenant tous sous la marque CT35, que j’ai créée. Il reste encore Mordelles, sous franchise, qui va aussi devenir un centre CT35.” L’entreprise continue de s’améliorer : son équipe est composée aujourd’hui de 11 contrôleurs et d’une assistante administrative. Et il vient même d’embaucher un community manager !

La satisfaction client bien en tête

Le contrôle technique, au-delà de son aspect obligatoire et réglementé, nécessite, selon David, de veiller à des éléments importants qui engendrent la satisfaction client. “La satisfaction de nos clients, c’est le mot d’ordre à chaque réunion de nos équipes. Peu importe le résultat du contrôle, le client doit être satisfait. Ça passe par notre flexibilité, qui est notre vraie force lors de la prise de rendez-vous. Cela passe aussi par des explications claires, car la satisfaction est l’objectif principal. On est au maximum au service du client.” Le manager a bien en tête que le sens du service est primordial. Ainsi il tient à offrir une expérience fluide et agréable, autant sur son site internet que dans ses centres. Un positionnement payant puisque le chef d’entreprise constate la satisfaction de ses clients : “Souvent ils sont contents de pouvoir prendre rendez-vous directement sur notre site en fonction de nos disponibilités.

L’espace numérique fait la différence

Si la satisfaction du client repose beaucoup sur la qualité de la prestation, elle se matérialise sur internet, ce qui a un impact direct sur l’image de son entreprise : “Quand on donne des explications en face à face, généralement il n’y a pas de problèmes. Par contre, c’est beaucoup plus facile d’être critique quand on se cache derrière son écran d‘ordinateur, sur internet et les réseaux.” Bien que les contrôleurs soient avertis de l’importance à accorder à la satisfaction client, le gérant est réactif et attentif à son e-réputation : “Lorsqu’il y a des commentaires négatifs sur internet, je prends bien le temps de ré-expliquer pour désamorcer. Répondre aux avis, ça nous permet de mettre du positif dans la balance et cela nous offre la possibilité que le client renouvelle l’expérience dans notre centre.” Un sens de la relation qui permet donc de convaincre et de fidéliser !

Les avis clients, un bon moyen d’évaluer la satisfaction client

GetmyOpinion prend en charge l’envoi d’un questionnaire de satisfaction aux consommateurs. Pour David Bougeard, c’est un bon moyen de savoir ce que ses clients pensent de son activité : “Je ne peux pas être partout. Ça me donne une image de ce qui a pu se passer dans la semaine.” C’est un argument pour convaincre de nouveaux clients, comme l’explique l’entrepreneur : “Beaucoup de clients regardent les avis avant même de regarder les tarifs. C’est indispensable d’en avoir et aussi d’y répondre.” Séduit par la simplicité de la solution, il explique que les avis Google lui demandent plus de vigilance : “L’outil fonctionne très bien. C’est vraiment simple à utiliser. Mais quand je pense aux avis, c’est directement Google qui me vient en tête car il faut faire davantage attention”. En effet, les avis Google sont très visibles. Et c’est là tout l’apport d’avis certifiés, qui aident à la construction de la réputation numérique. Sans prendre de temps au gérant !

En savoir plus…

Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise de David Bougeard, visitez son site internet https://www.ct35.fr/

Découvrez le logiciel de gestion de planning AutoPlanning sur https://www.auto-planning.fr/

Pour consulter les avis clients de CT35, rendez vous sur notre site : https://www.getmyopinion.fr/avis-clients/controle-technique/ct35-fr-rennes-ouest