GetmyOpinion se tourne vers ses partenaires afin d’évaluer la performance de ses outils. CTA13 Montolivet utilise les avis en faveur de la fidélisation de la clientèle et nous dévoile comment ils lui permettent d’améliorer ses performances.

CTA13 Montolivet utilise les avis clients pour la fidélisation et l'amélioration de ses performances.
Le centre de contrôle technique de M.Barle, situé dans le 12ème arrondissement de Marseille, fidélise ses clients par son accueil et les attentions de son gérant.

Le numérique comme axe de développement et de fidélisation de la clientèle

Depuis 2002, Eric Barle est le gérant d’un centre de contrôle technique de la cité phocéenne. Avec près de 35 années d’expérience, il a su développer son institution grâce à son sens de la relation client. Avec les avis clients, il travaille la fidélisation de la clientèle et la performance. Rapidement, l’investissement a porté ses fruits: il nous explique que cela simplifie son travail au quotidien, mais également la vie du client: « AutoPlanning c’est vraiment le meilleur plan pour m’amener des clients. Je m’en sers depuis les premiers instants des rendez vous par internet. C’est top, car il n’y a plus de gestion d’argent avec le paiement en ligne. Ça simplifie la vie de tout le monde. » Alors quand ces outils améliorent la qualité de service, le gérant s’en félicite: « Je suis à 100% investi sur le numérique, moi je préfère faire partie des premiers que des derniers. »

Augmenter son chiffre d’affaires grâce à l’expérience client

M. Barle est conscient que son activité, encadrée par un agrément, est parfois porteuse de mauvaises nouvelles. Alors, il met tout son professionnalisme en faveur d’une qualité de service qui donne envie de lui soumettre son véhicule: « Il faut savoir expliquer, passer du temps avec la personne, appuyer sur la sécurité. » La fidélisation de la clientèle passe également par l’accueil et le cadre qu’offre son entreprise: « Il faut prendre soin du client, faire preuve de politesse, proposer un petit café. Pour moi, le bouche à oreille fonctionne car j’ai un extérieur agréable, avec des arbres, des oiseaux… Ça fait un peu campagne. Un client mal reçu, tout seul dans une pièce sale, sur une chaise sortie d’on ne sait pas où, c’est sûr qu’il ne reviendra pas. »

Favoriser la relation client

Heureux d’avoir capté plus de 400 véhicules sur une zone de chalandise d’environ 40 kilomètres, le gérant témoigne: « Je travaille la fidélisation de la clientèle grâce aux avis clients : tout ce qui est remonté en négatif est pris positivement pour s’améliorer. Cela permet, petit a petit, d’être au top. Des clients viennent parce qu‘ils ont vu des avis positifs.» GetmyOpinion est pour M.Barle un outil de fidélisation de la clientèle qui lui apporte des affaires: « Avec le contexte du moment, c’est ça que veulent les gens. Ils vont regarder les avis. Ce que j’aime c’est le cadre offert par la solution. Il permet de ne pas dire n’importe quoi et n’importe comment. Ensuite, répondre, c’est essentiel. Même si c’est positif, c’est de la relation client. C’est satisfaisant pour eux de voir qu’on a lu et répondu à leur message. La relation client ne s’arrête pas à la fin du contrôle. »

Faire des avis clients une publicité

En recueillant des avis clients certifiés, la fidélisation de la clientèle et la performance de son activité sont améliorées. Finalement, M.Barle nous fait part de son envie de continuer à développer son institution. En tant qu’indépendant, il a fait le choix des solutions numériques pour faciliter la vie de ses clients et rendre son activité plus performante: « Les pubs, les prospectus, les journaux, le calendrier des pompiers, on a essayé et ça ne mène a rien. J’ai vu la différence avec AutoPlanning et GetmyOpinion. Je dépense moins et ça bombarde ! C’est un petit investissement pour un grand retour. »

En savoir plus…

Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’Eric Barle, visitez son site internet https://www.cta13.fr/

Découvrez le logiciel de gestion de planning AutoPlanning sur https://www.auto-planning.fr/

Pour consulter les avis clients de CTA13 Montolivet, rendez vous sur notre site : https://www.getmyopinion.fr/avis-clients/controle-technique/cta13-montolivet-marseille-12