🗨️💬 Pourquoi est- il si important de répondre aux avis de vos clients ? 🗨️💬
La manière dont on répond à un avis client peut le transformer en promotion !
Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour répondre aux avis de vos clients
Répondez à tous les avis clients, même les avis positifs
🟢🟢🟢 Pour les avis positifs :
- Ciblez les avis auxquels vous souhaitez répondre
- Répondez rapidement
- Remerciez toujours le client
- Soyez bref
- Personnalisez la réponse et répondez à des points spécifiques de l‘avis
- Partagez les avis positifs sur les réseaux sociaux
🔴🔴🔴 Pour les avis négatifs :
- Ne pas répondre à froid mais ne tardez pas trop
- Excusez-vous ou exprimez un regret
- Répondez point par point aux critiques
- Expliquez ce qui a été mal compris
- Insistez sur les points d’insatisfaction du client
- Rebondir sur une action ou une proposition de service
Bon à savoir :
⭐ Les avis et les réponses augmentent la confiance et la proximité avec votre clientèle sur le web
⭐Les avis et les réponses favorisent votre référencement naturel (double référencement GetmyOpinion)
⭐Les avis et les réponses permettent de maîtriser votre e-réputation (chez GetmyOpinion les avis sont modérés manuellement)
⭐Les avis négatifs apportent une certaine authenticité aux avis exprimés (le 100% de “très satisfait » n’existe pas)
⭐Les avis positifs et négatifs avec les réponses servent à booster les ventes